complicité des mères

helene moya Par Le 23/06/2020 0

http://amnesieviol.free.fr/index.php/categorie/inceste/

http://amnesieviol.free.fr/index.php/inceste/inceste-et-transgenerationnel/

Un site très interessant d'une femme qui a vécu l'inceste et qui fait un lien notamment entre inceste et transgenerationnelle. moi aussi, je trouve inacceptable qu'une mère ne réagisse pas face aux abus que subit son enfant et soit lache et finalement se range à coté de son mari en pronant le déni et culpabilisant sa fille ou la faisant passer pour folle! C'est devenir comlice finalement et c'est tout ausi inacceptable que l'abus en lui meme! 

 

J’ai beaucoup de mal avec la complicité des mères. Que ces mères ne s’aiment pas et restent avec quelqu’un de toxique je peux comprendre mais quand il y a des enfants au milieu ??? comment peut-on ne pas réagir pour ses propres enfants ? les sacrifier à un père hautement toxique ? Fermer les yeux, ne rien faire devant l’évidence, la maltraitance ou les abus sexuels ?

J’estime qu’il n’y a pas inceste ou maltraitance sans qu’un conjoint laisse faire, ferme les yeux, ne met pas de limites.

J’estime que ces mères en ne faisant rien ne valent pas mieux que leur mari et sous leurs apparences de victimes sont devenues elles mêmes des monstres toxiques pour leurs enfants.

J’estime aussi qu’on a toujours le choix dans la vie, le choix de réagir enfin, de sauver la vie de ses enfants et la sienne.

Personne n’est parfait, on fait ce qu’on peut, mais devant des signes IL FAUT REAGIR ET PROTEGER SES ENFANTS

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×