Créer un site internet

Ils en parlent

Je ne vous appartiens pas, tome 1

 

Lila L (monbestseller.com)

Vous mettez le doigt dessus : le silence. Depuis la parution du livre de Camille Kouchner, on re réalise (enfin… les médias !) la puissance du silence. Des secrets de famille gardés au froid. Des déviances. De l’atroce. Au nom de la cohésion familiale, dîtes-vous si justement. La cohésion familiale, combien de fois avons nous tous entendu ce mot ! En espérant que libérer la parole vous a également libérée.

 

lugrinlouise (simplement pro)

Un roman qui fait écho au #MeTooInceste. Un témoignage très fort. Une autobiographie poignante, dévastatrice, sincère, authentique.
⚠Un livre abordant énormément de choses très dures : l’inceste, la maltraitance, le traumatisme, les troubles psychiques...

« Il y a eu un premier traumatisme qui m'a fragilisée et m'a rendu incapable de réagir par la suite. Ma soif d'amour m'a conduite vers des personnes qui ont profité de ma faiblesse, qui ont senti en moi les failles qui m'empêcheraient de m’opposer »

Ce livre est très dur. Les scènes de violences s'enchaînent, portées par une plume incisive - parfois écorchée. Nous n'avons pas le temps de souffler.
J'ai été happée tout de suite par le témoignage de l'autrice, mais plus je tournais les pages, plus ma lecture était compliquée. Ce récit est très dur, et savoir qu’il s'agit d’un livre autobiographique a rendu ma lecture assez éprouvante.

✍Un livre que l'autrice a auto édité. Une lettre à son père, à sa famille, a elle-même, au monde.

⚠Un livre que je ne peux pas recommander sans avertir. Un livre très dur mais qui me paraît être important, par les sujets qu’il aborde et par l'authenticité du propos.

Ajouter un commentaire

Anti-spam