Ils en parlent

Ils en parlent à l'IMPARTIAL le 10 mars 2021 

 

https://actu.fr/normandie/authevernes_27026/eure-maya-temoigne-a-authevernes-pour-denoncer-l-inceste_40086909.html

Img 20210321 181254 resized 20210321 61330722

 

 

 

 

1je ne vous appartiens pas

Je ne vous appartiens pas, tome 1

 

Lila L (monbestseller.com)

Vous mettez le doigt dessus : le silence. Depuis la parution du livre de Camille Kouchner, on re réalise (enfin… les médias !) la puissance du silence. Des secrets de famille gardés au froid. Des déviances. De l’atroce. Au nom de la cohésion familiale, dîtes-vous si justement. La cohésion familiale, combien de fois avons nous tous entendu ce mot ! En espérant que libérer la parole vous a également libérée.

 

lugrinlouise (simplement pro)

Un roman qui fait écho au #MeTooInceste. Un témoignage très fort. Une autobiographie poignante, dévastatrice, sincère, authentique.
?Un livre abordant énormément de choses très dures : l’inceste, la maltraitance, le traumatisme, les troubles psychiques...

« Il y a eu un premier traumatisme qui m'a fragilisée et m'a rendu incapable de réagir par la suite. Ma soif d'amour m'a conduite vers des personnes qui ont profité de ma faiblesse, qui ont senti en moi les failles qui m'empêcheraient de m’opposer »

Ce livre est très dur. Les scènes de violences s'enchaînent, portées par une plume incisive - parfois écorchée. Nous n'avons pas le temps de souffler.
J'ai été happée tout de suite par le témoignage de l'autrice, mais plus je tournais les pages, plus ma lecture était compliquée. Ce récit est très dur, et savoir qu’il s'agit d’un livre autobiographique a rendu ma lecture assez éprouvante.

?Un livre que l'autrice a auto édité. Une lettre à son père, à sa famille, a elle-même, au monde.

?Un livre que je ne peux pas recommander sans avertir. Un livre très dur mais qui me paraît être important, par les sujets qu’il aborde et par l'authenticité du propos.

 

 

Andrieu Perrine

C'est le livre qui m'a le plus bouleversé jusqu'à présent. Celui qu'on ne veut pas continuer car on ressent toute l'horreur que l'auteure à vécu...

Une autobiographie poignante, déchirante voir puissante. Des scènes dures voir insupportables. Un passé douloureux...

Des chapitres qui se succèdent sans jamais nous laisser le temps de reprendre notre souffle et notre esprit sur tant de haine et de violence.

Un roman qui sert d'éxutoire pour l'auteure, une revanche sur son passé. Un témoignage à découvrir mais attention... Tout le monde n'est pas apte à lire de telles lignes, surtout lorsqu'il s'agit d'une histoire vécue.

Merci infiniment à l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman, son passé. Une femme forte sans aucun doute !
 

 

https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2021/04/je-ne-vous-appartiens-pas-de-la-maltraitance-a-la-bipolarite-maya-editions-librinova-par-lynda-massicotte.html

Le commentaire de Lynda :

Cette lecture est une lecture coup de poing. C'est une lecture bouleversante, émouvante, déchirante, et une lecture très difficile à lire, de par la franchise et les mots de l'auteure.
Encore pire quand on sait que ce n'est pas un roman, mais une autobiographie, alors ça fait encore plus mal.
L'auteure nous parle de ses traumatismes, de la violence, de l'inceste de la maltraitance qu'elle a subi, et ce, à répétition, elle nous explique ce que cette vie d'enfer a fait d'elle, les répercussions sur sa vie adulte. Elle, en manque d'amour, tombe dans le piège de la violence conjugale et se retrouve dans un autre enfer.
Détruite mentalement et émotionnellement, ce sera tentatives de suicide en continu et dépressions nerveuses graves.
On s'aperçoit rapidement que l'auteure se raconte avec son cœur et avec ses tripes. Chaque page est difficile, et chaque page fait mal.
Toutes les séquelles qui partent de son enfance et des abus, ce qui a engendré toutes sortes de problèmes, mentaux entre autres.
Par chance, l'auteure nous donne une lueur d'espoir, que malgré cette vie infernale qu'elle aura vécu, elle aura quand même à force de courage et de persévérance réussi à faire entrer l'amour, l'amitié, et même la maternité dans sa vie, et ce, malgré un diagnostic de bipolarité.
Je vous mets en garde pour cette lecture qui vaut la peine d'être lue, qui vaut la peine d'être partagée, mais il faut être avertie de la dureté de cette histoire, et des scènes presque insupportables à lire et que l'on visualise facilement.

 

Sonia bêta lectrice et chroniqueuse

 

Retour SP sur: "Je ne vous appartiens pas ; de la maltraitance à la bipolarité" tome 1

De MAYA.

GENRE: Autobiographie (pour un public averti)

A travers ce roman, Maya nous livre son calvaire.

De son enfance maltraitée, violentée à aujourd'hui...

C'est auprès d'une famille individualiste qu'elle essaie de grandir comme elle peut.

Les lignes qu'elle a couché dans son journal est un exutoire..

Elle nous raconte les pires sévices qu'une enfant, qu'une adolescente et qu'une jeune femme peut subir.

Elle est entourée d'hommes méchants, mal attentionnés et violents: père, cousins, beau-père, petit copain.. mais également de femmes qui ne pense qu'à leur bien être et aux on dit...

Comment peut-on se construire une vie "normale" après tout ça ??

La peur, la maladie, les coups, les viols, la destruction physique et mentale, l'automatisation, voilà en quoi se résume son quotidien...

Malgré tout, de temps en temps, très rarement et trop peu, l'amour et l'amitié font une petite apparition dans son existence..

L'envie et l'espoir sont toujours tapis au fond d'elle, mais elle va trop souvent de déception en déception. ..

Ce roman est un témoignage poignant et horrifiant. .

Mon cœur de maman, de femme s'est déchiré et à pleurer de rage, de colère et de peine tout au long de ma lecture. ..

Quelle force et quel courage. .

Merci MAYA pour ce témoignage bouleversant.

8memoire effacee by maya wecompress com

Fanny

4,0 sur 5 étoiles Roman bouleversant

Commenté en France le 27 août 2021

Je n'ai pas vu le temps passer, plongée dans ma lecture. Les pages se tournent avec une curiosité grandissante à mesure que Marie s'enfonce dans des révélations plus que surprenantes. L'intrigue est bien menée, bravo à l'auteur.

 

Aberthelot

3,0 sur 5 étoiles Un roman intriguant sur fond d’ésotérisme

Commenté en France le 9 octobre 2021

Si j’ai bien aimé la thématique et l’intrigue générale, quelques maladresses de style et de narration persistent tout au long roman ce qui rend la lecture un peu moins fluide qu’elle ne pourrait l’être. Néanmoins et si vous aimez les histoires sinueuses et mystérieuses je ne peux que vous recommander ce roman.
Je salue le travail de cette autrice pour ce roman autoédité et cette jolie couverture.

Les livres de Cass

Bonsoir les passionnés de lecture, je reviens avec Mémoire effacée de Maya

J ai adoré dès le début ce livre, il y a tout de suite beaucoup de mystères, de suspens.

Marie, à travers les non dits de sa maman à besoin de réponses.

Elle a des rêves de plus en plus difficiles qui la conduisent à penser qu elle est folle.

Elle commence à avoir des soucis physiques et mentales. Elle va tout essayer pour savoir (psy, hypnose, médecine parallèle,…).

Comme quoi, quelque chose que l on pense oublié et inconscient peut littéralement nous bouffer.

J adore cet écrit qui traite des lourds secrets et comment on peut sombrer avec, en toute franchise, sans langue de bois de la part de l auteur.

Et puis… quand on apprend les secrets que la maman cachait, toute la vérité dite à nu par la victime, quel choc!!!!

Un vrai beau livre, tellement émouvant, percutant sur ce que peut subir une victime, sur la répercussion sur les autres.

J ai été totalement scotchée par l histoire, le dénouement et surtout la fin!!

Une très belle écriture, qui ne laisse pas insensible. Il y a beaucoup d émotions qui passent et c est écrit avec une justesse incroyable!!

Bravo à l auteure pour avoir su décrire autant cette souffrance qui m a littéralement prise à la gorge pour toutes les victimes d abus, qui se taisent, consciemment ou non.

Et vous? L avez vous lu?

N hésitez pas à vous abonner à mon compte Facebook 

https://www.facebook.com/leslivresdecass/

N hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram

https://www.instagram.com/les_livres_de_cass/ #leslivresdecass #bookstagram #livreaddict #livre #livrestagram #passionlecture #lecture

Memoire effacee

Ajouter un commentaire

Anti-spam