Créer un site internet

Ils en parlent

Ils en parlent à l'IMPARTIAL le 10 mars 2021 

 

https://actu.fr/normandie/authevernes_27026/eure-maya-temoigne-a-authevernes-pour-denoncer-l-inceste_40086909.html

Img 20210321 181254 resized 20210321 061330721

 

 

 

 

Je ne vous appartiens pas, tome 1

 

Lila L (monbestseller.com)

Vous mettez le doigt dessus : le silence. Depuis la parution du livre de Camille Kouchner, on re réalise (enfin… les médias !) la puissance du silence. Des secrets de famille gardés au froid. Des déviances. De l’atroce. Au nom de la cohésion familiale, dîtes-vous si justement. La cohésion familiale, combien de fois avons nous tous entendu ce mot ! En espérant que libérer la parole vous a également libérée.

 

lugrinlouise (simplement pro)

Un roman qui fait écho au #MeTooInceste. Un témoignage très fort. Une autobiographie poignante, dévastatrice, sincère, authentique.
?Un livre abordant énormément de choses très dures : l’inceste, la maltraitance, le traumatisme, les troubles psychiques...

« Il y a eu un premier traumatisme qui m'a fragilisée et m'a rendu incapable de réagir par la suite. Ma soif d'amour m'a conduite vers des personnes qui ont profité de ma faiblesse, qui ont senti en moi les failles qui m'empêcheraient de m’opposer »

Ce livre est très dur. Les scènes de violences s'enchaînent, portées par une plume incisive - parfois écorchée. Nous n'avons pas le temps de souffler.
J'ai été happée tout de suite par le témoignage de l'autrice, mais plus je tournais les pages, plus ma lecture était compliquée. Ce récit est très dur, et savoir qu’il s'agit d’un livre autobiographique a rendu ma lecture assez éprouvante.

?Un livre que l'autrice a auto édité. Une lettre à son père, à sa famille, a elle-même, au monde.

?Un livre que je ne peux pas recommander sans avertir. Un livre très dur mais qui me paraît être important, par les sujets qu’il aborde et par l'authenticité du propos.

 

 

Andrieu Perrine

C'est le livre qui m'a le plus bouleversé jusqu'à présent. Celui qu'on ne veut pas continuer car on ressent toute l'horreur que l'auteure à vécu...

Une autobiographie poignante, déchirante voir puissante. Des scènes dures voir insupportables. Un passé douloureux...

Des chapitres qui se succèdent sans jamais nous laisser le temps de reprendre notre souffle et notre esprit sur tant de haine et de violence.

Un roman qui sert d'éxutoire pour l'auteure, une revanche sur son passé. Un témoignage à découvrir mais attention... Tout le monde n'est pas apte à lire de telles lignes, surtout lorsqu'il s'agit d'une histoire vécue.

Merci infiniment à l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman, son passé. Une femme forte sans aucun doute !
 

 

https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2021/04/je-ne-vous-appartiens-pas-de-la-maltraitance-a-la-bipolarite-maya-editions-librinova-par-lynda-massicotte.html

Le commentaire de Lynda :

Cette lecture est une lecture coup de poing. C'est une lecture bouleversante, émouvante, déchirante, et une lecture très difficile à lire, de par la franchise et les mots de l'auteure.
Encore pire quand on sait que ce n'est pas un roman, mais une autobiographie, alors ça fait encore plus mal.
L'auteure nous parle de ses traumatismes, de la violence, de l'inceste de la maltraitance qu'elle a subi, et ce, à répétition, elle nous explique ce que cette vie d'enfer a fait d'elle, les répercussions sur sa vie adulte. Elle, en manque d'amour, tombe dans le piège de la violence conjugale et se retrouve dans un autre enfer.
Détruite mentalement et émotionnellement, ce sera tentatives de suicide en continu et dépressions nerveuses graves.
On s'aperçoit rapidement que l'auteure se raconte avec son cœur et avec ses tripes. Chaque page est difficile, et chaque page fait mal.
Toutes les séquelles qui partent de son enfance et des abus, ce qui a engendré toutes sortes de problèmes, mentaux entre autres.
Par chance, l'auteure nous donne une lueur d'espoir, que malgré cette vie infernale qu'elle aura vécu, elle aura quand même à force de courage et de persévérance réussi à faire entrer l'amour, l'amitié, et même la maternité dans sa vie, et ce, malgré un diagnostic de bipolarité.
Je vous mets en garde pour cette lecture qui vaut la peine d'être lue, qui vaut la peine d'être partagée, mais il faut être avertie de la dureté de cette histoire, et des scènes presque insupportables à lire et que l'on visualise facilement.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×