mes récits, recueils et romans

Découvrez les différents livres de ma collection. N'hésitez pas à me contacter  pour plus de détails.

 

 

Je ne vous appartiens pas (autobiographie) tome 1

Résumé: Lorsque ma mère m'apprend, à l'aube de mes 14 ans, qu'elle divorce, c'est mon monde qui s'écroule. Commence alors le début d'une longue introspection, la révélation d'abus passés, les incestes, des maltraitances, et la lutte pour la survie dans un monde de pervers. Fuyant ma famillle dysfonctionnelle, je tombe dans les bras du premier venu: je tente de survivre à la violence conjugale. je me débats au milieu de mes humeurs qui oscillent en meme temps que ma longue autodestruction. De virages maniaques en hallucinations, à des dépressions en tentatives de suicide, en passant par les troubles du comportement alimentaire et automutilations. j'y découvre l'amour et l'amitié, la maternité et au bout du tunnel un diagnostic, le trouble bipolaire. 

Avis aux lecteurs, cet ouvrage comporte des scènes explicites

librinova   Amazon  

 

 Ebook : 5.99 euros 

broché : 323 pages;  17.90 euros 

extraits

 

Une mère au bord de la folie (autobiographie) tome 2

 

2book cover final artwork 3

 

 

Résumé: Ma troisième grossesse commence en fanfare et en catastrophe, je sombre dans une depression dont je ne me relèverais qu'au bout de 7 ans, avec son lot d'autodestrution, et de pleurs.  La venue de ma belle mère à la maison est autant une aide, qu'une source de conflit. Entre suivi psychologique et médicamenteux et les menaces de placement de l'ASE, je raconte mon quotidien où se melent humeurs fluctuantes et diagnostics pour mes enfants, et la découverte de l'autisme. Un long cri de douleur, et aussi une envie de vivre avec ma singularité, un long combat contre et avec les handicaps qui jalonnent la vie de ma famille. 

Amazon   Bookelis

ebook : 4.99 euros

Broché : 164 pages ; 13.99 euros 

extraits

Une famille atypique, (autobiographie) tome 3

Rencontre avec une psychologue. Mon enfant est autiste et surement que je le suis aussi. De diagnostic en diagnostic, je tente de comprendre mes enfants, mon entourage, et moi même. Parce qu'il y a plusieurs chemins pour arriver à se comprendre et à savoir ce que l'on veut dans la vie. Vivre avec une famille aussi éclectique et atypique que la mienne n'est pas de tout repos, surtout quand la famille s'en mêle. Et pourquoi ce ne serait pas une chance aussi pour se découvrir et s'aimer? Et de faire table rase de nos quiproquos et nos différences. De faire le vide entre ceux qui nous veulent du bien et les gens toxiques?

Amazon   Bookelis

ebook : 4.99 euros

Broché : 436 pages , 18.99 euros

extraits

Quand le voile se lève (autobiographie), tome 4

 

Quand le voile se lève et quand tout prend sens. tout s'eclaire. Les rigidites, les comportements atypiques , la fatigue, les humeurs...Quand peu à peu tout prend sens, et que l'on comprend qu'etre parent  n'est pas qu'etre des geniteurs. proteger ses enfants, composer avec les différences de chacun, palier aux manques des autres. travailler main dans la main. Apprendre à se respecter, et à faire fi de la toxicité de certains. Quand tout s'eclaire et que l'on comprend que etre parent est un métier toujours en mouvement. S'adapter, composer avec les humeurs des uns et des autres, leurs difficultés. Chercher à se comprendre. Comprendre les autres et se comprendre soi. Trouver un équilibre pour enfin trouver qui on est.

2020. Année du Covid et des confinements. On vient tout juste de diagnostiquer Aurélien que son frère Clément, le petit dernier presente des troubles similaires. Mon mari est comme son dernier fils au meme age. 

Et si tout s'expliquait par une meme différence? Et si enfin on comprenait pourquoi Florent est tout le temps fatigué, inerte, sans reaction? Et si enfin on comprenait que tout n'est pas la seule faute des mères, toujours les seules incriminées pour les comportements des autres? 

J'ai mal à ma mère (autobiographie) tome 5

 

Le corps lache. Après tant d'années de violence, des chocs successifs, il pousse son cri, d'avoir été autant malmené. Le corps et l'esprit, un ensemble. Quand tant d'années d'abus ont eu raison de moi ! Peu à peu un mal insidieux s'empare de mon corps, provoquant des douleurs que rien ne calme. Qu'est ce? Quand mon corps à lui seul me parle de ma propre mère. De ses failles, de ses manquements, de cette volonté de dire qu'un enfant a toujours besoin de  sa mère malgré le mal qu'elle lui a fait, quand seul la maladie est un appel au secours pour qu'elle prenne  soin de son enfant. Mais je suis seule, à chercher à comprendre pourquoi? Pourquoi elle m'a abandonné? 

Je commence une nouvelle thérapie appelée Mémoire cellulaire. Le corps parle et au plus profond de la moindre de ses cellules il garde en mémoire les traumatismes du passé, et de nos ancetres. Nous en sommes pas qu'un corps , nous sommes esprit, nous sommes energie. Le corps porte des stigmates, des messages  qu'il cherche à nous envoyer. 

Un nom se profile. Fibromyalgie.

Après tant d'années à chercher à me détruire comme l'ont fait tant d'autres avant moi, il est temps de m'accepter, avec mes qualités et mes défauts. Apprendre à accepter l'autre dans ses erreurs. Apprendre à m'aimer enfin. 

Mémoire effacée (roman)

8memoire effacee by maya wecompress com

Résumé: Une guerisseuse avertit Marie d'evenements dramatiques à l'aube de sa 16ème annee. Après une séance de Ouija, elle commence à avoir d'étranges visions et cauchemars ayant attrait avec une personne qui lui semble étrangement familière. Sa memoire lui fait elle défaut? Deviendrait elle folle? qui est cette Sarah? Sa mère semble lui cacher la vérité sur son passé et celui de ses origines. Pourquoi? 

Amazon   Librinova

Ebook 4.99 euros

broché : 253 pages , 13.99 euros

extraits

A fleur de peau : Survivre aux troubles du comportement almentaire ( autobiographie)

 

4a fleur de peau

 

 

 

 

Résumé :  Journal d'une anorexique au fil des années qui tente de comprendre pourquoi elle ne s'en sort pas, pourquoi la maladie va et vient et deveint chronique. A travers un peu de poésie , elle se raconte à travers sa maladie, ses peurs, sa reprise de poids, ses rechutes...

Amazon   Bookelis

 

Ebook : 4.99 euros

Broché : 359 pages; 15.99 euros

 

extraits

Un cri (poèmes)

 

7un cri2

 

 

 

 

 

Résumé: recueil de poèmes. Donner la parole à l'indicible. Un cri, suivi de La mémoire de l'oubli, suivi de Brindille

Comment parler de l'indicible? De l'innommable quand les mots ne veulent pas sortir? Quand le mot est devenu une violence même qu'on n'ose pas le  prononcer? Maya retrace peu à peu à ravers sa foi et sa douleur , sa soif de liberté et le besoin de faire sortir en elle ce poison. les epreuves ne la brisent pas. elle est cette branche qui plie mais ne casse pas, elle est cette fine brindille qui survit à tout, rebelle qu'on croit fragile. Mais elle est forte, elle crie, elle prend la parole et elle dénonce l'innommable avec ses propres mots. 

Amazon

Ebook : 4.99 euros

Broché : 112 pages ; 12,99 euros

 

 

le venin (psychologie)

 

5cv final

 

 

 

 

Résumé : Tout doucement, l'araignée tisse sa toile et prend au piège sa proie sans crier gare qui se débat avant d'injecter son venin pour la manger. J'ai mis 40 ans à me débattre pour comprendre qui était ma mère, comprendre notre relation conflictuelle, pourquoi je me sentais piégée, et pourquoi je souffrais de cette peur etouffante d'etre abandonnée. Elle m'avait tout simplement déjà abandonnée depuis longtemps et j'ai mis 40 ans à m'en rendre compte. Au bout de tant d'années, je me libère d'un poids en faisant le deuil d'une mère toxique. 

Amazon   Bookelis

Ebook : 4.99 euros

Broché : 203 pages; 11.99 euros 

extraits

 

 

 

coeur celeste (poèmes)

6c ur celeste

 

Coeur celeste regroupe trois recueils en un qui a pour thèmes la foi, la liberté et l'amour. Maya est éprise d'une soif de vie et l'image de l'oiseau revient comme en écho car il est le symbole même de la liberté.

Amazon

Ebook : 4.99 euros

Broché : 130 pages; 10.99 euros 

 

 

 

Le combat pour la liberté (roman)

10le combat pour la liberte

Résumé: Angélique n'est pas aimée de sa mère et son comportement le démontre jour après jour. Angélique cherche la vérité et ne comprend pas pourquoi elle se sent piégée dans une vie qui ne lui appartient pas. Elle se rebellera pour découvrir enfin ses origines. 

Amazon   Bookelis

Ebook : 4.99 euros 

Broché: 174 pages, 13.99 euros

 

extraits

 

Possession (roman)

 

12apossession

 

 

Une femme se réveille à l'hopital. Elle souffre de blessures. Que lui est-il arrivé ? Ses souvenirs sont flous. Seul, le désir de sauver son enfant. Marine est amoureuse. Elle se marie avec Hugo, un beau séducteur, fragile et fort à la fois. Elle a tant d'amour à donner. Elle veut le sauver, le guérir de son enfance. Mais peu à peu, c'est elle qui devra se sauver. D'un monstre, du monstre de son enfance qui ressurgit sous forme de cauchemars. Elle luttera au quotidien avec son fils autiste, pour retrouver le bonheur. 

ebook : 4.99 euros 

extraits

Je te vois (roman)

11red and gray thriller mystery book cover 3

 

Mylène est une enfant avec une intuition rare, mais elle est aussi épileptique. Elle a des visions. Son entourage ne la croit pas. Mais elle seule pense avoir un destin tout tracé. Elle rencontre un garçon qui va bouleverser son existence à jamais et ses croyances en la vie. Elle devra affronter de nombreuses épreuves pour découvrir enfin qui elle est vraiment et le chemin du bonheur. Une histoire qui traverse les siècles.

ebook : 4.99 euros

 

Que Dieu lui pardonne ( roman)

9ebook cover

Jocelyne, retraitée, a tout perdu. Son mari vient de mourir. Elle est seule face à sa solitude devant le cercueil. Personne pour la soutenir. Peut-on être orpheline de ses filles ? D’étranges messages de l’au-delà lui parle de pardon. Qui doit être pardonné ? Pourquoi ses filles l’ont abandonné ? Jocelyne cherche à comprendre pourquoi tout le monde s’est écarté peu à peu du couple qu’elle formait avec Pascal qui semble lui envoyer des messages étranges. La solitude lui fait-elle perdre la raison ? Peut-on pardonner l’ignorance, quand l’innommable a été commis parce qu’on n’a pas voulu y croire ?

Amazon    Bookelis    Librinova

extraits

ebook : 4.99 euros

Broché : 12.99 euros

Rien que toi et moi (roman)

13rien que toi et moi cover 1

Agnès est sur le point de commettre l'irreparable quand un ange, Gabriel la sauve. Il est à ses cotés pour permettre à la jeune femme de retrouver le gout de se battre. Au fil des revelations, on apprend que son fils a disparu avec son mari, ex mari, separé depuis quelques mois à la suite de l'hopitalisation d'Agnès, sans aucune raison. Gabriel et Agnès partent à l'aventure, loin de leur bretagne natale pour retrouver la famille perdue.Une piste, le sud. Agnès retrouvera-t-elle son fils, ce fils qui semble-t-il les a separé elle et son mari Hugues? Vivra-t-elle l'amour avec l'ange tombé du ciel ou reussira-t-elle à reconquerir l'amour de sa vie. 

ebook : 4.99 euros

Broché : 16.99 euros

Amazon

Autisme et automutilation (guide)

Sans titre 1

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous venir en aide. Avec mon métier, je me suis rendue compte que certains problèmes liés à l'autisme sont encore méconnus voire tabous et qu'il est indispensable d'en parler pour accompagner les parents et les familles vivant avec un enfant autiste. Les troubles autistiques font référence à un large éventail de conditions caractérisées par des problèmes d'aptitudes sociales, de comportements répétitifs, de parole et de communication non verbale et de troubles de la sensorialité ; et malheureusement beaucoup de parents se trouvent encore aujourd'hui dans une impasse face à la vie au quotidien avec leur enfant.

Si j'ai décidé de réaliser cet ouvrage, c'est pour vous donner des réponses mais aussi pour vous accompagner et vous apporter un soutien psychologique dans votre vie quotidienne, plus particulièrement face aux problèmes de mutilation.

Que cela soit caché ou visible, la mutilation de son propre corps ou d’une autre personne dans un cadre plus social…la coupure de la chair choque plus d’une personne. La peau est une limite, une barrière entre l’intérieur et l’extérieur. Le langage de la trace sur la peau n’est pas la même s’il s’agit d’un tatouage, d’un rituel sacré, ou d’une coupure que l’on fait en dehors du regard des autres.

Qu'en est il pour la personne autiste et comment peut on l'aider? 

ebook : 2.99 euros

Amazon

 
 
 

Ajouter un commentaire

Anti-spam