Créer un site internet

lien entre bipolarité et autisme

helene moya Par Le 06/02/2021 0

beaucoup d'autiste ont des troubles de l'humeur et les intrications entre troubles de l'humeur et TSA sont nombreux. cyclothymie et TSA ont des traits communs et il n'est pas rare de confondre les diagnostics. J'ai la double casquette et mes enfants ont pour certains les deuxx aussi. Mon psychiatre dit que ce n'est pas exceptionnel et qu'il est certains que l'on trouvera dans les etudes un gene commun, ou quelque chose qui demontrera que ce n'est eut etre qu'une seule et meme chose ou que l'un est comorbide de l'autre.

Je prends par exemple le cas du burn out autistique qui s'y reseemble à s'y merpendre à une deression chez un bipolaire, un effondrement depressif. tous les signes sont là, mutisme, plus de motivation, quipeut finir au suicide. 

on peut retrouver chez l'un et chez l'autre l'hyperactivité car il est commun que le TSA et le TDAH soit lié, or, chez le bipolaire il y a hyperactivité en phase maniaque, qui ressemble à s'y meprendre à l'hyperactivité chez le TDAH. 

Il y a de commun l'intolerance à la frustration, l'hypersensibilité...

La creativité chez les bipolaires peut ressembler à ce cerveau en ebulition chez les autistes toujours en train de reflechir au fonctionnement du monde, et qui ont une intelligence certaine, des idées qui fusent quant à savoir comment monter et demonter un objet et comment en creer d'autres. Les bipolaires sont des artistes, les createurs en sont d'autres. Les autistes et les bipolaires sont parmis ceux qui ont cherché à decouvirr le monde et à créer des merveilles et à en inventer de meilleurs. Ils ont besoin de le rationnaliser. de l'organiser selon leur propre pensée. 

Les autistes et les bipolaires ne sont pas si differents les uns des autres, les deux pathologies s'intriquent, et j'ai rencontré bons nombres de professionnels qui m'ont dix que oui, cela arrivait souvent que les deux se melent, j'ai rencontré des personnes qui temoignaient de leur pathologie commune et comment ils vivaient avec les deux...

On devouvrira un jour qu'en fait ce ne sont pas deux pathologies mais une seule et meme chose. l'avenir nous le dira. 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam